Franco Délire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Franco Délire

Le blog de la 2F capponi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je raconte, à partir d'une photo personnelle..

Aller en bas 
+3
Sofia
james
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 19:45

Je vous propose le même exercice, mais à partir d'une photo personnelle: pas forcément une photo de vacances (vous pouvez choisir une photo de classe, un paysage, une photo de famille.. ). Vous devez raconter un épisode lié à cette photo.
Consignes: lettre amicale
raconter au passé: alterner actions, émotions, descriptions..
écrire un texte de 180 à 220 mots.
date limite d'envoi: le 30 novembre
P.S: il n'est pas interdit de s'amuser: vous pouvez inventer un "faux souvenir"!
P.S 2: mais certaines fautes sont interdites: attention aux accords, aux formes verbales!!
Revenir en haut Aller en bas
https://francodelire.forumactif.com
james




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeDim 30 Nov - 14:47

cher Gianpancrazio....
je suis allé à la montagne avec mes amis,un lieu pres de les Apennins,où j'ai une maison très grande.
Nous sommes arrivés,plus ou moin, à 13h,et nous avons mangè des pates avec la sauce au tomates,très bonne!!!
J'ai cuisinè pour tous,et la mon cuisine a été apprecié,et j'ai eu des applaudissements de mes amis.
Puis nous avons décidé de donner nous les taches:quelq'un est allè a prendre l'eau dans la source à proximitè de la maison,quelq'un est allè à chercher des champignons,parce que à proximitè de la maison il y a une foret,donc une bonne position pour ruecuellir-les,et quelq'un avait mettre la maison en ordre,et je suis allé à prendre l'eau.
Pour la voie nous,moi et 3 amis,avons vu une roe et un sanglier,le première alors que nous étions allant à la source,le deuxieme au retour.165
Le soir nous avons vu un film d'horreur,REC, un film très beaux,mais aussi très effrayant.
Ce soir-là nous n'avons pas dormit.
Le jour suivant nous sommes allè tous à faire une excursion, où nous sommes arrivè à la sommet de la montagne,et là nous avons vu une affichage merveilleuse.
Quand nous sommes allè vers le bas,a commoncè pluir,et donc nous nous sommes mouillè,et après que nous nous sommes chauffès,nous sommes parties.
Cette à été la mon vacance, tu que as fait au lieu de???
Ecrit moi,James
Revenir en haut Aller en bas
Sofia

Sofia


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Provence,Provence ...   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeDim 30 Nov - 15:16

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Img_2018
Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Img_1910


Provence, le 20 juillet

Chère Jalil,
Comment ça va? Comment est-ce que tu te trouve dans ta nouvelle école?
Regarde la photo que je t’ai enoyée, je l’ai fait en France, tu sais ? Je pensais que les jeux avec les taureaux étaient typiques de l’'Espagne, mais il y a aussi ici beaucoup de jeux similaires. De toute façon on a beaucoup de differences de ceux espagnoles : pas de sang, aucune violence...pour le taureaux !
J’ai pris cette photo en Provence et comment tu peux regarder les athlètes ont risqué beaucoup ! Ils sautaient les barrières pour s’enfuir par le bois du taureau. Leur objectif ? prendre des rosettes par les bois...et gagner la compétition !
Je me suis amusé beaucoup même si je n'aime pas trop les jeux qui exploitent les animaux.
Terminé la corrida je suis allè à une fête organisée par les mêmes athlètes et ils ont joué mes chansons préférées! Deux heures plus tard j’ai dû échappér...Les Français aiment boire tous ensemble, tu sais ?
Bon, je te quitte, mais j'attends bientôt une réponse !

Je t’ embrasse,
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
luca




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeMer 3 Déc - 19:28

Florence,le 29 decembre 2008
Chèr Marc,
excuse moi si je t'ai repondu seulement maintenant à ta lettre,mais j'ai eu beaucoup de devoirs à faire pour l'ecole et je suis aussi parti pour l'Autriche,tu sais,mes grandparents habitent là.Je suis tourné seulement hier soir,environ à minuit après un travail de 6 heures et aujourd'hui je me suis levé à 12 heure! En Autriche le climat en hiver est très froid et je suis presque mort de froid!Il est aussi neigé! Mais je me suis amusé beaucoup à faire des bonhommes de neiges et à patiner sur la glace avec mes parents.Ah oui,je suis aussi allé skier,ça etait super!J'ai fait quelque photo du paysage avec mon appareil,je t'ai envoyé une de ces photos. Et toi? Comment ça va? qu'est ce que tu me recontes? Est-ce que tu est allé en Provence chez tes grandparents? J'attend ta reponse.
Je t'embrasse.
Luca
P.S.: si tu veux,quand tu est retourné de ton vojage je te fais voir les autres photos que j'ai fait en Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
lucrezia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeMer 3 Déc - 23:42

Cher Nic,
je te remercie pour ta merveilleuse carte postale!!!!Comme tu peux voir,je te reponde avec cette lettre.Je vais te raconter un épisode des mes vacances(quand je retournerai à Florence je te ferai voir la photo)chez Gea,à la mer.Un après-midi,après nous nous etre baignées,nous devions aller faire les courses au supermarché,mais il était 7h 15!!Donc nous avons fait une course hallucinante,car nous etions sures que le super etait en train fermer!!!Nous sommes arrivées tout essouflées avec toutes nos serviettes de bain,les cheveux trempés et.....on voit que le supermarché fermait à 8h 30!!On a bien rigolé!!!!Arrivées à la maison nous avons cuisiné un diner delicieux.La soirée on a regardé un film de Jennifer Lopez à la télé,vraimente stupide,mais nous etions trop fatiguées puor faire n'importe quoi.Le jour après nous nous sommes bien amusées,et le soir nous avons fait un pique-nique à la plage.Pendant cette vacance nous avons pris beaucoup de photos.Je souhaite que tu passait des bonnes vacances,réponde mois vite!!Bon,maintenant je dois aller me coucher,à bientot
je t'aime beaucoup

Lucre
Revenir en haut Aller en bas
nicola




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:05

Cher Tommaso,
exscuse-moi pour le retard mais j'ai eu des problemes.Je t'ecris de Val de Senales,qui est un très petit village qui se trouve dans la vallèe de Senales,c'est clair.Il se trouve très voisin de la frontière entre l'Italie et l'Autriche,à moins de deux kilometre!
Aujourd'hui il fait assez chaud(nous sommes à presque 2500m!) mais hier il faisait un froid terrible!et là,comment ça va?Qu'est que tu fais?
Moi,je fait du trekking depuis 4 jours,il est fatiguant mais très interessant:nous nous plongeons dans la nature incontaminèe et nous respirons une très bonne air.En plus, hier nous sommes allès près d'une cascade sur un pont qui semblait celles des films ,il a été super!Après nous sommes allès manger dans une pub typique de cette zone et j'ai gouté un juice de fleurs de Biancospino.Ensuite nous sommes allés voir l'autre coté de la montagne et enfin nous sommes rentrès à l'hotel.L'hotel est magnifique
:il a une piscine,une saune et une salle de bowling.Mon père,le rusé,il prenait une saune tandis que nous marchions sur la montagne!La cuisine aussi,elle est magnifique,il me semble d'etre dans un restaurant de luxe!
Bon,je te quitte,j'attende ta reponse,ecris-moi vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2008

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:25

Cher André
comment ça va? moi, ça va très bien!
Je suis à Athène, et demain je rentrerai à la maison.
Cette semaine a été très fatiguante! J'ai fait le tour de le Grèce en voiture! De Thessaloniki, à Athène.
J'ai vu beaucoup de choses, comme par example les "meteore". Il s'agit de roches très élevées qui ont été érodé par le vent et la pleige; ils sont vraiment magnifiques!
J'ai vu aussi Olimpia, la ville des jeux Olympiques!
tout s'est plutot bien conservé; pense qu' il y a encore la ligne de partence des competitions, et aussi la flambeau tipique des Olympiades.
Ah j'ai récontré mes parents Grecs, tu sais? Finalement! Ma grand-mère me les parlais toujour, et je ne les connaissait pas plus!
Je regrette, je dois te laisser. J'éspère de te revoir.
A bientot! Je t'embrasse
Elisa

ps: Voilà les photos que tu voulais:

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Immagine169fj3

Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Immagine149ww6

La premier montre 3 statues appartenent au period classique de la sculpture grecque. La deuxième montre le temple d'Apollon. Je l'ai prises rispectivement à Athène et à Delphi.Elles sont très beaux, n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte, à partir d'une photo personnelle..   Je raconte, à partir d'une photo personnelle.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je raconte, à partir d'une photo personnelle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franco Délire :: Expression guidée :: Atelier d'écriture-
Sauter vers: